Léa Le Fell

Jan21-014Small.jpeg

Léa sort diplômée de l’IAD en 2015. Elle fait ses débuts dans la compagnie Point Zéro – Jean-Michel D’Hoop pour les spectacles Gunfactory et L’Herbe de l’Oubli, où elle a été formée à la marionnette. Elle travaille aux côtés d’Elodie Chanut (compagnie L’œil des cariatides), Dominique Serron (Les baladins du Miroir), Laetitia Salsano (Théâtre Loyal du Trac), Claudio Bernardo (Compagnie As Palavras), Ilyas Mettioui (Le Boréal), Jorge Arturo Vargas (Teatro Linea de Sombra), Le collectif Hold up dont elle est membre. Elle est co-autrice et comédienne pour Le paradoxe du tas et Ma vie de basket. Dernièrement, elle participe aux créations d'Urgences de la Compagnie Adoc et la création musicale Les Oiseaux Rares d’Anne Festraets.

Elle co-réalise un court-métrage documentaire Historia avec Ilyas Mettioui.

Elle enregistre un album pour la Famille Handeldron et bientôt avec le Collectif du Lion pour Babelouze.

Elle anime des ateliers de théâtre dans différents cadres (Atelier Boum à l’Océan Nord, Ateliers france théâtre à l’Université Populaire d’Anderlecht, workshop manipulation de marionnettes à Convivial et au Centre Ankata au Burkina Faso).

Chanteuse, musicienne et passionnée par la danse et le documentaire, elle voyage dans les quatre coins du monde pour continuer à se former auprès d’Agnès Limbos, Salia Sanou, Michel Massot, Serge Aimé Coulibaly, Hildegard De Vuyst, compagnie Teatro de Los Sentidos…


Précédent
Précédent

Anaïs Grandamy

Suivant
Suivant

Paul Mosseray